Marrakech

Marrakech

 

 7 Jours 6 Nuits

 

 

 

Marrakech par Christelle Lopez

Marrakech fait partie des destinations qui font plus que jamais rêver... même si ses vieux amoureux jurent ne plus reconnaître aujourd’hui leur « Perle du Sud ». Cette ville en pleine mutation ne laisse pas indifférent.
Un flot incessant de visiteurs, des échoppes regorgeant de pacotille ; une périphérie en pleine mutation avec la construction de dizaines d’hôtels et de palais promettant le rêve total ; la création d’une ville nouvelle sur la route de Safi, à 7 km de là ; un mégastade, le premier du royaume, en prévision de la Coupe d’Afrique de foot organisée au Maroc en 2015... Autant d’aspects qui tendraient à faire de Marrakech une ville défigurée par le tourisme... Et pourtant, ouvrez grand les yeux, laissez-vous porter par les couleurs, les odeurs, le charme indéniable de Marrakech, cette ville ensorceleuse et fascinante !
L'immense place Jemaa-el-Fna et son agitation (de jour comme de nuit !) valent à elles seules le déplacement. On se perd aussi dans les souks colorés et bruyants, sans doute les plus riches, les plus divers, les plus fascinants du pays. Mille petits métiers s’y côtoient. Le tourisme, souvent décrié, a grandement favorisé la redécouverte d’un artisanat aujourd’hui florissant, et la réhabilitation de l’architecture marrakchie. Hammams de quartier, bagou des vendeurs de tout et de rien ajoutent à la griserie d’un envoûtement inoubliable.
Pour bien comprendre Marrakech et l’apprécier, il faut y séjourner un peu. Alors cette cité impériale vous apparaîtra comme un joyau serti dans l’écrin naturel que constituent, non loin, les montagnes du Haut Atlas.

 

Hébergement:

 Riad Handioasis

 

HANDIOASIS est un concept sécurisant, permettant d’accueillir les personnes en situation de handicap et de leur permettre de s’évader à hauteur de leurs rêves.

Maisond’hôtes et tout ce qui l’entoure permet à nos résidents de vivre le temps de leur séjour avec le plus d’autonomie et de liberté possible.

 HANDIOASIS est ouvert depuis avril 2008 à Marrakech.

« Les 5 sens des handicapés sont touchés mais

c’est un 6ème qui les délivre bien au-delà de la

volonté, plus fort que tout, sans restriction,

ce 6ème sens qui apparaît,

c'est simplement  l‘envie de vivre. »

HANDIOASIS est avant tout un lieu de vacances pour tous et il n’est pas indispensable d’être en situation de handicap pour profiter du bonheur de séjourner à HANDIOASIS !!!

 

Corole et José à l'écoute de leurs Hôtes

 

Tarif : Sur devis.